Tirage Osho Zen Gratuit

Le Tarot Zen est inspiré d’Osho Maître indien. Le tirage osho zen d'une seule carte éclaire votre situation de façon à vous donner les clés et la prise de conscience nécessaire à la compréhension de votre situation et faciliter éventuellement vos prises de décision.

Schizophrénie

L’homme est divisé. La schizophrénie est un état normal de l’homme ; du moins maintenant. Ce n’était peut être pas le cas dans le monde primitif, mais des siècles de conditionnements, de civilisations, de cultures et de religions ont fait de l’homme une foule ; divisé, fractionné, contradictoire… Mais parce que ce fractionnement est contre sa nature, quelque part en lui, profondément cachée, l’unité survit toujours. Parce que l’âme de l’homme est une, tous les conditionnements détruisent tout au plus la périphérie de l’homme. Mais le centre demeure intact, c’est ainsi que l’homme continue à vivre. Toutefois sa vie est devenue un enfer.
Tout l’effort du Zen est de comment lâcher cette schizophrénie, comment lâcher cette personnalité fragmentée, comment lâcher le mental divisé de l’homme, comment devenir non divisé, intégré, centré, cristallisé.
Tel que vous êtes, vous ne pouvez pas dire que vous « êtes ». Vous n’avez pas de centre. Vous êtes une foule, une multitude de voix. Si vous voulez dire « oui », immédiatement un « non » est là. Vous ne pouvez même pas articuler un simple « oui » avec totalité… De cette façon le bonheur n’est pas possible ; la tristesse est la conséquence naturelle d’une personnalité divisée.